Héberger en toute simplicité : l’expérience de Michael avec l’approbation automatique

Découvrez à quel point il est simple de permettre à vos invité·es de réserver leur séjour automatiquement en quelques clics — et profitez d’une expérience d’hôte plus fluide en retour. Nous avons échangé avec Michael, hôte danois sur Landfolk, qui nous a expliqué comment son passage à l’approbation automatique (anciennement réservation instantanée) a transformé son quotidien d’hôte — et pourquoi cette fonctionnalité pourrait également être un atout pour vous.

Imaginez une maison de vacances lumineuse et apaisante, pensée comme un grand espace ouvert pour la vie de famille, où l’on reste toujours connecté à ses proches, dedans comme dehors. C’est le cas de la maison de Michael, proposée sur Landfolk depuis mars 2023, qui a déjà accueilli 28 séjours — et ce n’est qu’un début.

Michael in kitchen

Un changement en douceur

Au début, Michael approuvait manuellement chaque réservation — un processus qu’il trouvait long et prenant. Souhaitant gagner en simplicité et en flexibilité, sans perdre pour autant le lien avec les invité·es, il a décidé d’essayer l’approbation automatique : une fonctionnalité qui permet aux voyageur·euses de confirmer leur séjour immédiatement, sans attendre de validation. Si cela lui paraissait un grand pas à franchir, le changement s’est fait en douceur et a eu un réel impact.

L’expérience de Michael

“Lorsque j’ai d’abord envisagé d’activer l’approbation automatique, j’avoue que j’avais des doutes. L’idée de laisser les invité·es réserver sans mon approbation manuelle me semblait comme perdre un contrôle important — d’autant plus que notre maison sur Lolland est un refuge personnel auquel nous tenons beaucoup. J’étais inquiet de perdre le contrôle sur les personnes qui y séjourneraient et je ne voulais pas altérer l’expérience calme et apaisante que nous cherchons à offrir à nos invité·es.

Family playing outside

Mais je me suis aussi rendu compte que le processus manuel me prenait énormément de temps et d’énergie, alors j’ai décidé de tenter l’approbation automatique — et je ne le regrette pas. La première fois qu’une réservation a été confirmée automatiquement, j’ai trouvé cela vraiment agréable. Cela m’a rassuré et m’a confirmé que le système fonctionnait bien, tout en offrant aux invité·es de profiter de la rapidité et de la simplicité du processus. Lors de la réservation, les invité·es envoient toujours un message, ce qui me permet de savoir qui séjournera dans notre maison de vacances, et m’apporte un sentiment de sérénité en tant qu’hôte.

“En tant qu’hôte, j’ai vraiment gagné en flexibilité et en liberté grâce à l’option d’approbation automatique. Au début, je craignais de me retrouver dépassé, mais j’ai vite constaté que je gardais accès à tous les outils dont j’ai besoin pour gérer ma maison de vacances de façon sûre et efficace.”

Depuis que j’ai fait le changement, j’ai vraiment constaté la différence. Je me considère toujours comme un hôte attentif et impliqué, mais j’ai désormais plus de liberté pour me concentrer sur ce qui compte le plus pour moi : préparer la maison et m’assurer que tout est parfait pour le prochain séjour.

Family on terrace

J’ai également constaté une augmentation de 83 % des réservations, ce qui, selon moi, est en grande partie dû au fait que les invité·es peuvent désormais réserver immédiatement, sans attendre ma réponse. Et même si j’étais initialement inquiet de perdre un peu de contrôle, j’ai réalisé que je dispose toujours de tous les outils nécessaires : je peux définir des filtres, laisser un message aux invité·es avant la réservation, et j’ai confiance dans le fait que ceux et celles qui réservent maintenant sont aussi réfléchis que ceux qui réservaient avant. Pour les hôtes hésitants, je dirais simplement : essayez. Cela peut sembler un grand pas, mais d'après mon expérience, les avantages — le temps gagné, la liberté retrouvée et une expérience plus fluide pour les invité·es — dépassent largement les préoccupations.”

Michael and family

Pour Michael, l’approbation automatique a instauré un rythme plus flexible, qui lui libère du temps sans nuire à l’accueil qu’il souhaite offrir. Sa maison de vacances reste un lieu personnel, soigneusement aménagé, mais aujourd’hui, il est plus facile pour les bons invité-e-s de la découvrir. « C’est un petit changement, » dit-il, « mais qui fait toute la différence. »

Anna Michaelsen
Skrevet af Anna Michaelsenapril 2025

    Få adgang til dine medlemsfordele.
    Tilmeld dig i dag.

    Tidlig adgang til unikke sommerhuse

    Optjen velvalgte belønninger, jo mere du rejser

    Få adgang til hemmelige perler og kurateret inspiration fra vores community

    Landfolk Club